Star Ocean EX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Ocean EX

Forum de l'Alliance Star Ocean EX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Evolution ou outrage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ookami
Membre du Conseil EX
Ookami


Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2005

Evolution ou outrage? Empty
MessageSujet: Evolution ou outrage?   Evolution ou outrage? Empty20.11.07 1:30

Drôle de titre n'est-il pas? Et je vous propose là un enième sujet sur notre belle langue française. Eh vi, je sais, je suis chiant mais plutôt que de vous abreuver de belles parlotes, je vais citer directement un exemple qui vous rendra peut-être plus compréhensif :

Alors, pour le contexte, si vous êtes curieux, celà se passe sur un autre jeu similaire à ogame et faisant suite à des actions belliqueuses de la part d'un pote qui voulait juste découvrir ce jeu qui ne fait que débuter. Voilà le message du joueur :

Citation :
J'ai apri ke tu étai en guerre avec certaine guilde.
Je te propose mon aide pour que cette guerre se termine vite.
Envoi moi le nom de tes joueur avec leur adresse comme sa sa évitera a tes ennemi de cherché pour vou exterminé MDR MDR MDR MDR
Je ne voulai pa entré en guerre avec toi vu ke tu ne m'avai rien fait.
Le seul petit prob sai ke tu a ozé t'attaké a mes ami du conseil goa'uld et aussi de la voix des orix alor je vai être obligé de te punir.
Ne m'en veu pa je ne fai ke suivre les ordre.
Franchement je te conseil de te rendre le + vite possible et d'arrêté tes bétisse toi et tes membres sa évitera a nos 2 camp de perdre des semaine de dévelopemen pour rien.
Je vien en ami et diplomate pour évité la déchéance de nos guilde a cause de cette stupide guerre causé par vos attak envers mes allié.
Rend toi sans opposé de résistance et tu vérra ke la guerre sera vite fini.
N'éssai pa de t'opossé a la volonté de tes ennemi car de toute fason vous avez de grande chance de perdre la guerre ke dige vous êten assuré a
assuré a 99.99% de la perdre vue la puissance ennemi.
Donc stp rendez-vous laissé les se calmé et se défoulé un peu ensuite résté bien tranquile et vous vérrez ke tou se passera pour le mieu.

Amicalement votre Corsica77.

Repond moi vite.

Ca faisait longtemps que je n'avais vu autant de fautes au mot.

Mon camarade lui répond donc :

Citation :
Euh, je ne sais pas ce que tu as fumé ce soir mais ma Guilde est en guerre avec aucune autre Guilde. Le fait d'attaquer des gens est normal dans un jeu de guerre et cela ne veut pas dire qu'on est en guerre, enfin, fais ce que tu as à faire, je m'en moque éperdument...et puis apprends à écrire au lieu de passer ton temps à jouer parce qu'on est assez proche de l'analphabétisme mon grand.

Un message assez peu diplomatique comme vous pourrez le constater mais en même temps, fort compréhensif quand on voit le peu d'efforts de l'interlocuteur en face.

La réponse de notre ami prof de français:
Citation :
Bon déja mon grand sachant ke j'ai passé le plu clair de mon temp dans une chambre d'hopital ses 2 dernier mois je n'ai pa pu jouer a gatewars comme tu me le reproche.
Ensuite tu m'inssulte d'analphabétisme.
Sache pour ta gouverne mon chère ke j'écri comme j'en est envi car je suis un partisan de l'évolution.

Je n'irais pas plus loin, je suis arrivé au point qui m'intéressait. Outre le fait qu'on parle d'analphabète concernant une personne et non analphabétisme, ce qui m'indigne le plus c'est le fait de parler d'évolution...

Petit rappel sur la signification d'évolution : Changement graduel qui modifie les conceptions ou les procédés. Concept, procédé, deux mots qui induisent un cheminement, qui induisent un déroulement, des règles, des bases.

Où est la règle dans l'évolution que prône notre cher ami? Serait-ce d'écrire avec le moins de lettres possibles? Sûrement pas, il utilise à de nombreuses reprises les doubles consonnes. Alors où est la règle? Où est l'évolution lorsque l'on écrit arèté au lieu d'arrêter? Où est l'évolution quand on écrit comme même au lieu de quand même ?

Pour tout vous dire, les premières personnes que j'ai rencontré qui écrivaient comme même au lieu de quand même étaient dyslexiques que ce soit un peu ou beaucoup. Aujourd'hui, on clame ce mot comme faisant partie de la nouvelle langue française, la langue française évoluée...cette évolution s'appelerait-elle dyslexie? La dyslexie est un trouble spécifique et durable si j'en crois la définition que je viens de trouver...un trouble...pas une évolution, pas une innovation, un trouble, un problème...

Faire des fautes est normal, moi même j'en fais plusieurs lorsque j'écris et j'essaie tous les jours d'améliorer ma manière d'écrire, mais écrire comme ce gars avec des phrases bourrées de fautes, et se cacher derrière le terme évolution, c'est pire que pathétique. c'est même pire que de la lâcheté ou de l'entêtement.

Et quand je vois comment se passent les choses aujourd'hui, je me dis qu'on est loin d'aller vers une amélioration et pour celà, on peut remercier les sms. J'ai regardé un jour un reportage télé sur les sms, une gamine de 12 ans, première de sa classe utilisait tellement ses sms, qu'elle ne savait plus écrire le mot demain, un mot pourtant si simple, elle l'avait tout simplement oublié.

Que dire de tout ça, affligeant et quand je pense que ces personnes deviendront des parents, ça me fait peur...très peur...
Revenir en haut Aller en bas
Eskoria
Chef de la wing : WSOEX
Eskoria


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Evolution ou outrage? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ou outrage?   Evolution ou outrage? Empty20.11.07 3:10

+666 pour Wolfy.

Je n'appelle pas ça de l'évolution mais de la régression. Après, comme à Ogame, l'évolution peut être négative n'est ce pas. Moi aussi j'essaye d'écrire avec le moins de fautes, du mieux que je peux, mais j'ai conscience que mon français est assez pauvre. Pourtant, je suis dans la fouchette haute des gens de mon âge. De plus en plus de gens font de moins en moins d'éfforts pour écrire, ne cherchent pas à savoir comment accorder leurs mots entre eux, construire des phrases correctes, savoir si des expressions existent.

En tout cas pour moi, il n'y a pas photo : quelqu'un qui écrit comme ce corsica77 n'a aucun crédit, alors qu'une écrire "vraie" comme celle de ton ami a tout de suite plus de valeur (et j'ai déjà dit la même phrase dans un autre topic Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://pieretisa.hautetfort.com
ctoutmoica
Alcoolique mais pas anonyme



Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2007

Evolution ou outrage? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ou outrage?   Evolution ou outrage? Empty20.11.07 10:31

je propose le permis de procréer pour le futur. Ca évitera des parents comme cela.

CT président!

(Pour ma part, je sais que je fais pas mal de fautes, mais vu certains, je suis encore correct. Le pire viens du fait que je ne me relis pas sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
lusky
Membre de SOEX
lusky


Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2006

Evolution ou outrage? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ou outrage?   Evolution ou outrage? Empty20.11.07 17:01

[mode chieur /on]
Eh bien c'est maaaaaaaaaaal CT. s1 Il faut se relire.
[modeChieur /off]

Moi, ce qui me trouble encore plus c'est qu'il perde leur patrimoine. La langue maternelle est très importante car elle reflète le mode de pensée, le raffinement du pays, son histoire. C'est parce que la france a été envahie par les romains (et donc utilisation du latin), que le siège de la religion catholique est à rome (donc Latin comme langue de "Dieu") que il y a des racines latines dans la langue française. Pour l'utilisation des racines grecs, elles viennentt des littéraires et des scientifiques français. Oublier que Louis XIV a fait rayonné la france, que les colonies ont existées, la littérature française est reconnue partout dans le monde...... C'est triste.

Je ne suis pas bon en orthographe (j'ai toujours eue 0/20 en dictée) mais c'est quelque chose de très important: Savoir communiquer........

Ce mec oublie que grâce au français il peut "discuter" avec les autres personnes...... Comme si il envoyait une lettre en chinois à un français pour éviter une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution ou outrage? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ou outrage?   Evolution ou outrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution ou outrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Ocean EX :: Ambassade Soextragalactique :: Coin des ivrognes 2-
Sauter vers: