Star Ocean EX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Ocean EX

Forum de l'Alliance Star Ocean EX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quand la réalité s'inspire de la télé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami
Membre du Conseil EX
Ookami


Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2005

Quand la réalité s'inspire de la télé... Empty
MessageSujet: Quand la réalité s'inspire de la télé...   Quand la réalité s'inspire de la télé... Empty08.10.07 22:54

Cet article est paru il y a quelques temps mais j'avais d'en faire un topic même si vous l'avez déjà lu.

Voici l'article en question.


Citation :
Les enquêteurs ont découvert deux étranges messages près des morceaux de corps dépecés découverts samedi en fin d'après-midi dans le parc Duden à Forest, annonce lundi La Dernière Heure qui titre sur le "tueur aux Mangas".

Le journal précise que les policiers, qui savent déjà que les deux cuisses d'homme et la partie inférieure du tronc ont été déposées dans le parc au maximum 6 heures avant qu'ils ne soient découverts vers 17H30 samedi, ont aussi découvert deux feuilles de papier.
Sur ces deux feuilles était écrit "Watashi wa Kira dess", soit une inscription en japonais qui signifie "je suis le tueur". Il s'agit d'une phrase culte d'un manga (bande dessinée japonaise) de Takeshi Obata et Tsugumi Oba, publié au Japon en 2004, qui a eu un tel succès qu'il a inspiré depuis des jeux vidéo et deux films.

Le manga en question se nomme Death Note. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de l'histoire d'un lycéen surdoué qui reçoit un jour un carnet lui permettant de mettre à mort n'importe qui, n'importe quand, par n'importe quels moyens sous condition de connaître le visage et le nom de la personne ciblée. Ce manga va prendre place sous un déluge de cadavres de criminels et de personnes qui gênent ce lycéen et nous dépeindre la folie qui peut s'emparer d'une personne qui reçoit du jour au lendemain le droit de vie ou de mort sur quiconque. Si vous ne voyez pas le rapport entre le manga et l'article sus-cité, le rapport est simple : ce lycéen se fait surnommer Kira, le dieu du Nouveau Monde qu'il veut créer.

Personnellement, j'ai vu la version animé du manga et je l'ai trouvé effrayant dans sa réalisation et son principe. Quand je lis l'article, je ne suis pas vraiment étonné qu'une telle chose ait eu lieu puisque la race humaine bien que race dominante est une des races les plus folles que j'ai croisé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réalité s'inspire de la télé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Ocean EX :: Ambassade Soextragalactique :: Coin des ivrognes 2-
Sauter vers: